Les 3 règles d’or du massage érotique

Les 3 règles d’or du massage érotique

Au sein d’un couple, une baisse de libido ou désir sexuel est une bombe à retardement et les conséquences peuvent être dévastatrices. Peut-être qu’un petit massage érotique au quotidien permettra d’éviter la catastrophe. Voici les trois règles d’or à respecter.

Une bonne hygiène corporelle s’impose

Pour qu’une séance de massage érotique soit inoubliable et agréable, les deux personnes doivent être propres, de la tête aux pieds. Il convient donc de prendre un bain avant de masser quelqu’un ou de se faire masser. Il serait inapproprié de masser le corps d’un homme ou d’une femme avec les mains sales, même s’il s’agit de son conjoint. L’idéal serait de prendre une douche avec son partenaire (sans pénétration) pour rendre l’expérience unique. Quoi qu’il en soit, il faut éviter de passer beaucoup trop de temps dans la salle de bain, car il sera difficile de résister face à la tentation sexuelle.

Après le bain, le masseur ou la masseuse doit se couper les ongles avant de donner un massage sensuel à son partenaire. Un coup de griffe peut gâcher le plaisir et casser l’ambiance. Certes, certaines personnes aiment les petites tigresses, mais elles peuvent laisser des cicatrices vicieuses si elles sont trop agressives.

Utiliser des huiles essentielles

Les huiles essentielles aphrodisiaques sont reconnues pour leurs effets miraculeux sur la libido. Elles sont en effet efficaces pour booster le désir sexuel au sien d’un couple. C’est pourquoi il serait plus judicieux de les utiliser lors d’un massage sensuel. Afin d’avoir une ambiance érotique, il est important d’investir dans un diffuseur d’huiles essentielles. D’un point de vue concret, les huiles essentielles de Gingenbre, d’Ylang-Ylang, de poivre noir, de Cannelle, de Girofle, de Bois de Siam, de Jasmin, de Thym bornéol sont les plus efficaces pour réveiller la libido de son partenaire. Mais l’huile essentielle de Rose reste la championne. Le masseur peut verser quelques gouttes de cette huile essentielle sur les poignets de son conjoint afin de garantir des heures de détentes et de relaxation tout au long de la séance.

Faire un massage au bon endroit

Pour qu’un massage soit relaxant et érotique, le masseur doit masser le bon endroit. Bien entendu, la personne doit s’allonger sur le dos en posant sa tête sur un coussin bien confortable. Il faut toujours commencer par la tête en partant du nez jusqu’aux cheveux. Il faudra alterner main droite et main gauche et varier l’intensité de la pression. Il ne faut pas hésiter à titiller l’oreille de son partenaire avec sa langue ou son souffle chaud pour stimuler le désir. Il faut descendre doucement sur le cou et les épaules en massant le long des os (pas transversal). Pour masser le dos, il faut utiliser les pouces en attaquant les deux côtés de la colonne vertébrale. Il faut aussi profiter de cet instant pour essayer le fameux massage californien en faisant glisser les paumes jusqu’aux fesses. Les mains doivent glisser sur ses flancs avant de remonter jusqu’aux aisselles et de tirer ses épaules vers le haut pour revenir à la position de départ.

Le masseur devra se placer au niveau des hanches son acolyte (à droite) pour masser ses pectoraux/seins. Il ou elle doit se servir de ses mains pour envelopper ces endroits afin d’effectuer des mouvements circulaires. Pour masser le sein droit, il faut suivre le sens des aiguilles d’une montre et dans le sens contraire pour le sein gauche. Les doigts du masseur doivent glisser soigneusement entre les mamelons. Il ne faut pas hésiter à embrasser la poitrine de son partenaire de temps en temps pour que le massage soit bien érotique.