Pourquoi le préliminaire est-il important pour satisfaire sexuellement les femmes ?

Pourquoi le préliminaire est-il important pour satisfaire sexuellement les femmes ?

Pour que le moment intime arrive à son point d’extase, la femme doit être mise dans de bonnes conditions. Pourquoi le préliminaire est-il donc incontournable pour les femmes ?

Importance du préliminaire : les femmes ont besoin d’être chouchoutées avant de passer à l’acte

Le préliminaire est la technique d’excitation par excellence. La plupart des spécialistes en sexothérapie considèrent que c’est une phase incontournable pour arriver à une relation sexuelle fusionnelle et intense. En effet, ce processus intime va permettre aux deux partenaires de changer de monde et d’entrer dans l’univers du plaisir à deux. Contrairement aux hommes, les femmes ont besoin d’un peu plus de temps pour se préparer à l’acte sexuel. Cela dit, elles demandent des contacts physiques comme des caresses pour pouvoir exprimer leur instinct sexuel. Elles ont besoin de sortir de leur bulle intime en cherchant le moment  propice pour s’accoupler. Pour que les deux tourtereaux soient bien en phase avec leur désir, il convient de synchroniser les gestes en prenant soin de bien explorer les zones érogènes. En effet, une relation sexuelle est avant tout l’art de mettre son partenaire dans l’ambiance. La découverte de tout plaisir passe donc par un bon préliminaire. Cette phase est également considérée comme un moment d’harmonisation où l’un est à l’écoute de l’autre, car la complicité fait naître une sensation d’attirance et un changement d’état corporel surprenant surtout quand l’homme sait se servir de son imagination. Avant d’entrer dans la phase de pénétration, le préliminaire doit durer au moins 15 minutes. Évidemment, si l’homme se précipite trop, la femme aura l’impression de n’être qu’un objet sexuel et le moment intime sera frustrant, voire désagréable.

Les gestes à adopter lors du préliminaire

L’importance du préliminaire chez les femmes réside dans leur souhait à vouloir être quelqu’un d’important aux yeux de leur partenaire. Pour cela, elles ont besoin d’attention et de mots doux. En ce qui concerne les caresses, les femmes aiment bien faire les choses à deux. Autrement dit, les stimulations en duo et les cunnilingus sont des sources de plaisir unanimes pour ces dames. La tendresse est de mise, mais de fil en aiguille, car cette douceur doit se transformer en un geste assez rude et accéléré. De toute façon, dans le préliminaire, il n’y a aucune règle ; c’est tout simplement le reflet de ce que l’un ressent pour l’autre. Par conséquent, l’homme est libre de faire ce qu’il veut à condition de respecter la frontière sexuelle de sa dulcinée. De la sorte, il doit se focaliser sur les plus régions corporelles les plus essentielles : le clitoris et les seins. Effectivement, ce sont les deux talons d’Achille des femmes bien qu’elles soient parfois un peu difficiles à convaincre. Enfin, certains couples optent pour le bandage des yeux pour goûter au plaisir du sexe aveugle. C’est en quelque sorte un voyage érotique dans un paysage inconnu.